Construction d'une bibliothèque

Laos, Ecoles

Photo Primary-school-1-150.jpg

Lors de leur voyage au Cambodge cet été, Françoise et Jocelyne ont fait une escale au Laos pour aller visiter les deux classes construites par notre association, EDR. Dans ce village proche de la capitale, Vientiane, la construction d'une bibliothèque était aussi demandée, à côté de l'école.

Elles ont rencontré M. Sisaliao, porteur du projet, un de ses amis, la directrice de l'école, le chef du village, un architecte, ainsi qu'une personne travaillant à l'antenne d'Handicap International à Vientiane.
Au cours d'une réunion de travail, un projet solide, avec plans et devis, a été établi : EDR devait financer la construction du bâtiment, les livres étant fournis par une ONG japonaise.
Françoise et Jocelyne ont alors été frappées par la volonté de chacun de faire avancer ce projet et par son sérieux.

Le projet fut présenté à Total par un de nos adhérents travaillant au sein de cette entreprise.
Il a bien su le défendre puisque le financement est accepté à hauteur de 5.000 euros.
Nous l'en remercions vivement.
Les travaux seront réalisés rapidement et les enfants pourront ainsi profiter d'un support scolaire qui leur faisait défaut jusqu'alors.
Voilà donc une excellente nouvelle pour commencer l'année 2007, en espérant que grâce à la solidarité de tous, en particulier au travers des parrainages collectifs, nous continuerons d'accompagner ces enfants sur le chemin de l'éducation qui est pour eux le meilleur passeport vers une vie décente.

Les étapes Trier par date la plus récente

01/07/2006
Photo Biblio-0-150.jpg Il s'agit de construire la bibiliothèque à côté de l'école.

Travaux en cours
01/03/2007
Photo Biblio-1-150.jpg La bibliothèque jouxte l'école.

Travaux terminés
01/05/2007
Photo Biblio-3-150.jpg Les travaux sont terminés

Il faut meubler la bibliothèque
31/05/2007
Photo Furniture-31.5.07-150.jpg Maintenant, les meubles doivent être achetés.

Inauguration de la bibliothèque
28/11/2007

L'inauguration de la bibliothèque construite dans une école au Laos, grâce à la dotation de Total obtenue par l'un de nos adhérents, Alain Botrel, a eu lieu fin novembre 2007, en présence de deux adhérents edr : Anne Lemoine, vivant depuis peu au Laos, Jean-Philippe Brun (en voyage au Laos) et M. Sisaliao, initiateur du projet.
Anne nous en fait un récit détaillé :