Parrainage d'enfants cambodgiens

Cambodge, Parrainages individuels

EDR vient au soutien d'enfants cambodgiens particulièrement dans le besoin.

Aujourd'hui nous comptabilisons une trentaine de filleuls parrainés qui représentent bien sûr autant de situations individuelles particulières.
Ces parrainages demandent un suivi administratif important en France, mais aussi un suivi des enfants au Cambodge, coordonné au début par Mme Pok, puis aujourd'hui par Kean.
Afin d'être sûrs de la transparence de notre action, nous préférons ne pas augmenter trop rapidement le nombre de ces parrainages individuels. Nous aimerions donc diriger aussi notre action vers des parrainages de groupes d'enfants, pour leur scolarité, ou de familles dans des villages pour le quotidien. C'est encore une grande idée à mettre en place !

Les étapes Trier par date la moins récente

Soins dentaires des filleuls cambodgiens
05/01/2010
Photo DSC08564p.JPG Grâce à l'intervention de l'ONG Poids Plume qui travaille au Cambodge en partenariat avec Cambodia World Family, des soins dentaires ont été apportés aux enfants parrainés les 5, 6 et 8 janvier 2010. D'autres séances sont prévues fin janvier afin que tous les enfants soient vus. Après des soins gratuits, des conseils en hygiène bucco-dentaire ont été fournis aux jeunes patients.

Voyage 2009 des enfants à Siem Reap : une récompense
18/08/2009
Chaque année, EDR finance le voyage à Siem Reap des enfants qui ont réussi leur concours d’entrée au Lycée ou leur Baccalauréat.
Au mois d'août dernier, Kean, notre référent cambodgien des parrainages individuels, a mis sur pied ce voyage et accompagné les enfants : " L’année dernière, je n’ai pas pu le faire. Donc cette
année, j’ai organisé un court séjour de trois jours à Siem Reap pour encourager et récompenser les enfants. Ils étaient treize, deux ayant réussi leur bac et les autres leur entrée au lycée. "

Ils ont écrit le récit suivant :

Visite de Kean à Tours
27/09/2008
Kean est un de nos référents cambodgiens pour les parrainages individuels. Il a profité de sa venue en France dans un cadre professionnel pour nous rendre visite à Tours.

Voyage 2006 : visite médicale de nos filleuls
20/07/2006

Cette année, sur 71 enfants parrainés, 69 ont été vus en visite médicale par notre présidente et son mari, médecins tous les deux.

Ils étaient accompagnés de quelques parrains.

Détail

Visite d'Hélène aux filleules et filleuls
26/08/2005
Photo 853M-P-et-Y-S-.jpg

Hélène s'est rendue au Cambodge en août 2005. Elle a rencontré des filleules et filleuls.

Opération vélos
22/07/2004
Photo 931Kep.jpg Après un appel aux parrains, un vélo est acheté sur place à chaque filleul.

Visite médicale
15/07/2004
Photo 851L-R-.jpg

La présidente de notre association et son mari, tous deux médecins, assurent une consultation médicale de tous les filleuls lors de leur séjour au Cambodge.

Détail

Démarrage de parrainages individuels au Cambodge
30/07/2002
Grâce à Mme Pok qui accepte d'être son relais sur ce projet, Enfants des Rizières décide de démarrer des parrainages individuels au Cambodge.
Détail

Retour à la liste des actions