Nos actions sur place

Retrouvez ici une sélection de quelques unes des actions qu'Enfant des Rizières a menées et organisées au Cambodge, au Laos ou au Vietnam.
Affiner votre recherche
Pays:
Type:

Construction d'un dispensaire à Quang Nham (Than Hoa)
Vietnam, Dispensaires

Photo 2004.10.TyTeQuangNhamTH4_150.jpg Lors du conseil d'administration du 18 Septembre 2004, la décision de reconstruire l'un des 3 bâtiments du dispensaire de Quang Nham au Vietnam a été prise. Ce projet nous a été présenté par un de nos membres qui est en relation avec l'un des médecins de ce centre de soin.
Cinq classes construites
Vietnam, Ecoles

En octobre 2008, un projet ambitieux, initié par Khaï Huynh, membre très actif, se termine au coeur du Vietnam : la reconstruction de cinq salles de classe à l’école primaire de Quang Thach, village du canton Quang Xuong, à Thanh Hoa.
Rappelons que ce projet a pu voir le jour grâce aux différentes aides financières que l'association a perçues du Conseil régional, de la société Total et d’EDF.
Détail
Construction d'un bâtiment de 2 classes.
Laos, Ecoles

Photo ecolelaos2004.jpg Pour pouvoir accueillr plus d'enfants à l'école, il a été décidé la construction d'un bâtiment de 2 classes et son équipement mobilier (bureau, chaises, tables).
Construction d'une bibliothèque

Photo Primary-school-1-150.jpg

Lors de leur voyage au Cambodge cet été, Françoise et Jocelyne ont fait une escale au Laos pour aller visiter les deux classes construites par notre association, EDR. Dans ce village proche de la capitale, Vientiane, la construction d'une bibliothèque était aussi demandée, à côté de l'école.

Elles ont rencontré M. Sisaliao, porteur du projet, un de ses amis, la directrice de l'école, le chef du village, un architecte, ainsi qu'une personne travaillant à l'antenne d'Handicap International à Vientiane.
Au cours d'une réunion de travail, un projet solide, avec plans et devis, a été établi : EDR devait financer la construction du bâtiment, les livres étant fournis par une ONG japonaise.
Françoise et Jocelyne ont alors été frappées par la volonté de chacun de faire avancer ce projet et par son sérieux.

Un château d'eau - été 2008
Laos, Ecoles

Sur la demande d'Anne Lemoine, installée depuis quelques mois au Laos — et qui a déjà assisté pour nous à l'inauguration de la bibliothèque — nous avons fait procéder à l'installation d'un château d'eau pour l'alimentation en eau des toilettes d'une école.
Salle de lecture - Ecole primaire de Champasak

Photo ExtChampassak150.jpg
Au Laos, l'école primaire Pathom de Champasak, construite en 1960, accueille environ 250 enfants, pour l'essentiel agés de 6 à 11 ans, répartis sur 10 classes ; 11 institutrices et 1 directrice assurant l'enseignement et l'encadrement.

Il n'existe pas au Laos (plus particulièrement dans les zones rurales) d'espace attractif générant l'envie de lire, de connaître, de comprendre, ni de salle de travail équipée. Le projet porté par Annie et Thao Phayphet, couple lao-français résidant à Paksé consistait à créer et aménager une salle de lecture dans l'école primaire de Champasak.

Un groupe constitué de membres d'Enfants des Rizières s'est rendu au Cambodge et au Laos du 16 février au 6 mars 2011. Missionné par le conseil d'administration, il s'est rendu sur place pour évaluer le projet. La pièce visitée mesure 6 mètres sur 7 et son état nécessite effectivement une réfection complète : boiserie, peinture, carrelages, grillage, serrures, électricité.

Nous avons décidé de financer le projet.
Détail
Rénovation de sanitaires à l'orphelinat de Kandal
Cambodge, Orphelinats

Rénovation des sanitaires et des cuisines de l'orphelinat franco-hongrois de Kandal.
Parrainage d'enfants cambodgiens
Cambodge, Parrainages individuels

EDR vient au soutien d'enfants cambodgiens particulièrement dans le besoin.
Construction d'un orphelinat à Kep
Cambodge, Orphelinats

Agrandir la photo Agrandir la photo
Photo 932kep.jpg Construction d'un orphelinat à Kep en partenariat avec l'association ESK (Enfance et Sourire Khmers)
Aide financière à PSE
Cambodge, Parrainages collectifs

Photo pse.jpg

Depuis 2001, Enfants des Rizières participe financièrement au fonctionnement du centre de Protection Maternelle Infantile de l'association Pour un Sourire d'Enfant.

L'aide d'EdR à PSE
Enfants des Rizières (EdR) participe financièrement au fonctionnement du centre de Protection Maternelle Infantile depuis 2001.
Les dons versées par EdR à PSE proviennent :
 - de l'argent recueilli chaque année par EdR grâce aux différentes manifestations et aux dons,
 - d'un ensemble de parrainages collectifs destinés exclusivement à ce projet.

Puits de l'ONG "L'eau pour tous" financés par EDR

Ensemble scolaire de Sara Ram Village de Prey Koy
Cambodge, Ecoles

Agrandir la photo Agrandir la photo
Photo saraRclasse_site_petite.jpg Prey Koy au Cambodge : village très pauvre situé à 50km de Phnom Penh où résident les familles de plusieurs filleuls. La décision a été prise en CA d'aider ce village et plus précisément le groupe scolaire.
Carnet rose : mariage de Kean et Soknay
Cambodge, Carnet rose

Agrandir la photo Agrandir la photo
Photo Mariage-7-P.jpg Kean, le responsable de notre association au Cambodge, s'est marié
Détail
Fiançailles de deux de nos filleuls cambodgiens
Cambodge, Carnet rose

Photo Fian-4-P.jpg

Deux de nos filleuls cambodgiens, étudiants et toujours parrainés, se sont fiancés.

Récit de voyage (été 2016) de Corinne, membre du bureau d’EDR
Cambodge, Projets

Corinne, membre du bureau d’EDR, s’est rendue cet été au Cambodge et au Laos.

Le tour du Tonlé Sap à vélo

Agrandir la photo Agrandir la photo
Photo 150004_ devant Angkor Vat_b.jpg Le 30 décembre 2010, Jean-Philippe Brun, adhérent et parrain, va s’élancer de Phnom Penh au Cambodge pour un tour du Tonlé Sap à vélo au profit de notre association. Pendant 15 jours, Jean-Philippe Brun va traverser les plus grandes villes du pays (Pursat, Battambang, Siem Reap, Kampong Thom, etc.). Ce projet humanitaire et sportif va permettre de récolter des fonds afin de poursuivre les actions d’EDR en direction des enfants du Cambodge.