Lettre d’info N°1 - Juste avant de partir

25/12/2010
Paris le, 25 décembre 2010

Bonjour,
Dans quelques heures je vais m’envoler pour le Cambodge (enfin si l’aéroport de Roissy a réglé ses problèmes d’anti gel…). Depuis plusieurs mois, vous avez été nombreux à vous mobiliser autour cette petite aventure individuelle qui grâce à vous est devenue une  belle aventure collective. De Paris à Tours, de   Nantes à Issy-les-Moulineaux , de Bordeaux à Orléans etc... vous avez été des centaines, anonymes et amis à prendre ma roue (comme on dit en langage cycliste) et à soutenir le projet du Tour du Tonlé Sap à vélo.

Aujourd’hui, « Enfants des Rizières » a récolté plus de 5 600 € et la collecte n’est pas terminée… Par ailleurs, la société Total contribue en apportant une aide logistique et l’objectif de 7790 € va être atteint et peut-être même dépassé dans les prochains mois. Comme nous avons eu souvent l’occasion de le dire avec les responsables d’Enfants des Rizières, le projet est totalement auto financé et chacun des euros récoltés servira pour les enfants du Cambodge. Les projets réalisés avec ces fonds vont permettre d’aider au développement et d’améliorer le quotidien de nombreux enfants.

Avant de prendre mon avion, je voulais vous remercier une nouvelle fois pour votre mobilisation, pour vos contributions de toutes sortes pour les enfants du Cambodge. C’est bien cela le plus important et la motivation qui m’anime. Dans quelques jours, je serai enfin sur mon vélo et je pédalerai pour ces petites bouilles du Mékong, mais c’est promis, mes premiers coups de pédales seront pour vous.

Merci et Joyeux Noël à vous tous.
Jean-Philippe