Association d'aide aux enfants du Sud-Est asiatique

Ensemble scolaire de Sara Ram Village de Prey Koy
Cambodge, Ecoles

28/02/2011
Agrandir la photo Agrandir la photo
Photo Sarasalle_avt_petite.jpg Ce complexe scolaire a beaucoup de besoins. EDR a déjà aménagé dans l'école primaire une salle de lecture et des toilettes extérieures en 2010, que nous avons vues lors du voyage de février. Il s'agit là de créer une salle de lecture dans l'établissement secondaire. Une pièce dans laquelle s'entasse un bric à brac est choisie, le sol est totalement détruit, et tout est à faire.
Avec des représentants de l'équipe enseignante et des responsables politiques locaux, il a été décidé :
-    l'achat d'un micro-ordinateur et d'une imprimante destinés à la bibliothèque de l'école primaire ;
-    l'aménagement d'une salle de classe en salle de lecture. Le remplacement de la terre battue par une chape de béton, la peinture des murs intérieurs et extérieurs ainsi que des boiseries.
Ces acquisitions et les différents travaux programmés seront financés, pour l'essentiel, par l'apport de Jean-Philippe Brun suite aux manifestations qui ont accompagné son tour du Tonlé Sap à vélo.

Agrandir la photo Agrandir la photo
Photo Sararam_Sallest_avt_petite.jpgUne pièce dans laquelle s'entasse un bric à brac est choisie, le sol est totalement détruit, et tout est à faire.