Ensemble Trielen - Trio d'anches

Parc de la Perraudière
Hôtel de ville
de Saint-Cyr-sur-Loire

L'ensemble Trielen est un Trio d'Anches constitué d'une Clarinette, d'un Hautbois et d'un Basson. Forte d'un riche passé musical prenant ses sources dès la période baroque, cette formation dispose d'un très large répertoire balayant les époques et les styles. Ainsi de transcriptions de Bach en passant par des pièces originales de Mozart et de toute la période classique, le trio d'Anches s'est popularisé dès le début du 20ème siècle avec un considérable catalogue de compositions originales (Auric, Tansmann, Ibert, Martinu, etc...). De plus, cette formation, base des pupitres de bois dans l'orchestre symphonique, intéresse sans conteste les compositeurs d'aujourd'hui. Diverses pièces ont été écrites pour Trielen telles que celles de Bruno Siberchicot, Yves Pignot et plus récemment Jean Claude Wolf, Henri Pauly Laubry et Yassen Vodenicharov.
Cet ensemble, né en 2004, décide aujourd'hui de jouer son répertoire au profit de l'association " Enfants des Rizières ".
Voir l'affiche

Retour à la liste des actions en France