Parrainage individuel

Parrainer un enfant, cela veut dire lui apporter notre soutien, et notre affection.
Cela veut dire aussi qu'il est nécessaire dans la mesure du possible de s'engager dans la durée afin de permettre à cet enfant de pouvoir compter sur son parrain jusqu'à la fin de sa scolarité.

Ce soutien, qui est en premier lieu un soutien de la scolarité, sert aussi à aider la famille dans son quotidien. Un échange de lettres pourra se faire entre le parrain et son filleul.

A ce propos, il est important de rappeler que les enfants sont très fiers d'avoir un parrain, et très heureux de recevoir des lettres et en conséquence, malheureux s'ils n'en ont pas. Ils sont très émus de penser que quelqu'un pense à eux de l'autre côté du monde.

C'est pourquoi, si vous préférez une relation moins suivie, il vaut mieux vous diriger vers le parrainage collectif, tout aussi nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos parrainages individuels en cours.